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Pourquoi le Consent Mode v2 est incontournable

Le Consent Mode v2, clé d’une conformité RGPD

Grâce au Consent Mode v2, continuez à diffuser vos publicités efficacement, tout en respectant le choix de vos visiteurs. Rendez votre site compatible avec les exigences Google grâce à une CMP certifiée.

Consent Mode v2 :
En pratique

Qu’est-ce que le
Consent Mode ?

une technologie développée
par Google pour adapter
automatiquement le
comportement de ses balises
(Google Ads, Analytics…)
selon le consentement de
l’utilisateur.

Comment ça
fonctionne ?

Lorsque l’utilisateur accepte ou
refuse les cookies, le Consent
Mode informe les balises
Google de ce choix, ce qui
permet de collecter des
données en mode complet ou
limité, selon le cas.

À qui s’adresse -t- il ?
il est indispensable pour les sites
web qui utilisent les services
publicitaires ou de mesure de
Google. Il concerne tout les e-
commerçants, éditeurs de sites
et annonceurs qui souhaitent
rester compatibles avec les
outils Google.

On intègre le Consent Mode pour vous

Depuis mars 2024, Google renforce ses exigences en matière de consentement. Pour continuer à diffuser vos campagnes Google Ads, mesurer vos conversions ou utiliser Google Analytics, il ne suffit plus d’une simple bannière de cookies. Le Consent Mode v2, activé via une CMP certifiée TCF v2.2, est désormais obligatoire. Sans cette configuration, vos publicités peuvent être suspendues, vos performances chutent, et le suivi des conversions devient impossible. Nous intégrons le Consent Mode v2 pour vous, sans que vous ayez à modifier une ligne de code.

RGPD ecommerce:

partenaire officiel d’Axeptio:

Axeptio est une CMP certifiée par Google et reconnue partenaire Gold dans le cadre du CMP Partner Program officiel. Parfaitement compatible avec le Consent Mode v2, Axeptio répond aux exigences les plus strictes pour la diffusion de publicité via Google. Elle intègre toutes les fonctionnalités essentielles pour une collecte de consentement fiable et transparente :

Tout ce que vous devez savoir sur le RGPD

Les avantages

Les obligations

Les risques

Ce que nos clients disent de nous

_FAQ_

La version gratuite d’Axeptio est extrêmement limitée : elle autorise seulement 200 visiteurs par mois. Pour une boutique en ligne, cela peut être atteint en une seule journée. Et une fois cette limite dépassée, le widget de consentement se désactive automatiquement, sans alerte visible, vous laissant hors conformité RGPD sans même vous en rendre compte.

L’intégration d’Axeptio sur une boutique PrestaShop ne s’improvise pas : elle demande des compétences techniques et une parfaite maîtrise des exigences RGPD, TCF v2.2 et Consent Mode v2. En passant par notre service, vous profitez non seulement d’une mise en conformité professionnelle, mais aussi d’un accès exclusif au programme agence Axeptio, qui vous donne droit aux fonctionnalités avancées à un tarif préférentiel.

Pas forcément. Beaucoup de modules RGPD ne sont pas à jour avec les dernières exigences, notamment pour le Consent Mode v2 de Google.

Nous auditons votre installation actuelle et, si nécessaire, nous adaptons ou complétons votre solution pour garantir une conformité totale et durable.

Vous pouvez nous contacter directement via notre formulaire en ligne, accessible depuis chaque page du site, ou en cliquant sur le bouton « Analyser ma boutique ». Un conseiller dédié vous répondra rapidement pour échanger sur vos besoins, réaliser un premier diagnostic gratuit, et vous proposer un accompagnement adapté à votre boutique PrestaShop.

Non. Pour activer le Consent Mode de Google, il est indispensable d’utiliser une CMP (plateforme de gestion du consentement) conforme. C’est elle qui collecte les choix des utilisateurs et les transmet à Google, condition essentielle au fonctionnement du Consent Mode.

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Pour en savoir plus sur nos services.